| Fréquences Alertez NARadio
Politique

Politique: Fin de carrière pour Arnaud Jaulin ?

Rémy SAVARIT | Publié le : 24/06/2020 à 18:06

"Arnaud Jaulin, référent Modem La Rochelle". C'est par ces mots, que l'adjoint à la culture de Jean-François Fountaine a signé un communiqué ce mercredi. Par ces pages d'écriture, il explique "avoir fait son choix". Après six ans aux côtés de la tête de liste "Tous Rochelais!", celui qui est aussi conseil communautaire change son fusil d'épaule. "J’ai fait mon choix. Je ne m’abstiendrai pas. Je ne peux plus voter pour un maire qui n’aura pas su incarner notre Rochelle. Je voterai donc pour le seul à même de l’emporter et de porter haut les valeurs et l’esprit rochelais. En conscience, je voterai Olivier Falorni".



Un communiqué, qui n'est pas passé inaperçu. Au Modem, on s'insurge face à une telle pratique. Marc Petitcollot, membre du parti en Charente-Maritime l'a dit lui même sur l'antenne de NA Radio. "Je ne sais pas ce que veut dire animateur du groupe centriste pour La Rochelle, d'autre part, je me suis renseigné, et il n'est pas animateur du groupe centriste pour La Rochelle."



Dans son communiqué, Arnaud Jaulin écrit : "Les Centristes rochelais ont également travaillé à un projet pour la cité (ci-après) dans le but de présenter une liste aux municipales ou d’accompagner le meilleur projet pour La Rochelle." Problème Marc Petitcollot affirme ne pas avoir été consulté, et à priori, "ils sont nombreux" à être dans cette situation. "C'est une usurpation quelque part" dit le membre du Modem. "Il s'est tiré une balle dans le pied. Le Modem est un mouvement qui se cherche au niveau du département, mais qui à priori n'a pas envie de le faire avec Monsieur Jaulin."



"Je fais la campagne de Monsieur Fountaine"



Par ses propos, Arnaud Jaulin s'est attiré les foudres du Modem, mais aussi des Fountainistes. Non, le Modem ne votera pas pour Olivier Falorni au second tour. "Ça n'engage que lui". Pour le parti centriste, la cible est claire, ce sera Jean-François Fountaine. Mais Marc Petitcollot pose malgré tout le décor : "Aujourd'hui, personne n'est propriétaire de ces voix. Les gens font ce qu'ils veulent, ils votent pour ce qu'ils veulent. Personnellement, je suis au Modem, je fais la campagne de Monsieur Fountaine et je voudrais bien savoir qui peut s'y opposer."



La bataille pour siéger à La Rochelle monte en puissance au fil des jours. Le scrutin s'annonce enflammé. Quid de samedi ? Que peut-il encore se passer dans ce combat de tous les possibles ?



En réalité, le Modem ne soutient personne 



Arnaud JAULIN nous a menti en s'affranchissant des consignes nationales... et n'avait pas à parler au nom des adhérents. Pas plus qu'il n'est référent MODEM La Rochelle... La ficelle était trop grosse dixit le parti politique.



"Chaque adhérent centriste a son âme, sa conscience et sa maturité politique et le parti fait confiance à chacune et chacun pour voter en son âme et conscience" selon Otilia FERREIRA (conseillère régionale) jointe au téléphone ce soir et qui, avant les élections, avait suggéré une liste MODEM/LAREM dès cet hiver. 



La CCC, la commission de conciliation et de contrôle du parti politique centriste pourrait se saisir du dossier et prononcer une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion du parti... pour JAULIN & BLAIZOT... Une commission qui traitera plusieurs dossiers, en juillet.

"A moins que je ne démissionne avant" a soupiré, d'un air résigné, Arnaud JAULIN, joint au téléphone par l'un de nos journalistes... Le MODEM, en Charente-maritime, est en train d'exploser en plein vol... 



La prochaine élection départementale du parti, en septembre ou octobre, sera chaude et intense !



Pour rappel, voici l’organigramme officiel du MODEM en Charente-Maritime : 

- Michel AMBLARD (Président), Otilia FERREIRA (conseillère nationale du MODEM en 17), Véronique RICHEZ - LEROUGE a été désignée par le MODEM National en tant que cheffe de file MODEM, pour les municipales, à La Rochelle. 



Evincée, en décembre 2017, de sa fonction de déléguée départementale - poste encore vacant aujourd'hui - Elisabeth DELORME - BLAIZOT n'a plus de fonction officielle.




NA MEDIA EN DIRECT