L’histoire du Groupe NA Media commence en février 2018, quand Nicolas Coûte reprend « Chassiron FM », radio locale historique du bassin Marennes-Oléron. S’ensuit en mars de la même année, une autre reprise, celle d’une radio ilienne très écoutée mais cette fois sur l’Île de Ré, « Soleil de Ré – La Rochelle ».
La stratégie est claire, redynamiser deux radios vieillissantes en apportant une profonde mutation tout en conservant l’ancrage local qui faisait la force de ces deux entités. Pour opérer ce virage stratégique, « Chassiron FM » devient RIO (Radio Île d’Oléron) et « Soleil de Ré » est renommé NA Radio, le NA signifiant Nouvelle-Aquitaine.
S’appuyant sur son expérience professionnelle et sa connaissance des médias, Nicolas Coûte a développé la radio sur le digital en développant les podcasts, les réseaux sociaux et les applications mobiles. Répondant à une stratégie pluri-media qui fait la force aujourd’hui des mastodontes de l’audiovisuel comme « Altice Media », « Groupe Figaro » ou « Groupe Ouest-France Multimedia », NA Media a étendu son domaine d’activité en créant une société d’édition (NA Éditions), une régie publicitaire (NA Régie), une boîte de production audiovisuelle (NA Prod), un site d’actualité régionale (NA.Media), une agence de presse qui fournit du contenu aux collectivités et autres médias régionaux (NA PRESS) et dernier étage de la fusée, une chaîne de télévision régionale qui verra le jour à l’automne 2022 (NA TV).