×

Eve Périsset première joueuse française à rejoindre Chelsea

Après deux années aux Girondins de Bordeaux, Eve Périsset met le cap sur l’Angleterre où elle s’est engagée en faveur de Chelsea pour une durée de trois ans.

C’est un transfert historique avec l’arrivée d’Eve Périsset Outre-Manche. La défenseure âgée de 27 ans fait figure de précurseure en devenant la première joueuse à rejoindre l’équipe féminine de Chelsea, championne d’Angleterre cette saison. Un changement de dimension pour l’ancienne bordelaise et une vraie preuve de la confiance accordée par les dirigeants britanniques. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Cadre de l’équipe de France avec laquelle elle compte 34 sélections, la native de Saint-Priest prendra part à l’Euro féminin qui se tiendra du 6 au 31 juillet en Angleterre.

Un message et des regrets

Dans un communiqué diffusé sur sa page Twitter, la quadruple championne de France avec l’Olympique Lyonnais, a tenu à s’adresser aux supporters des Marine et Blanc. Elle évoque « une belle première année avec un parcours exceptionnel en D1 et une deuxième année pleine de rebondissements avec un magnifique parcours en Ligue des Champions ». L’internationale tricolore a également fait part de ses regrets : « sur le plan sportif, je pars sur un goût d’inachevé car j’aurai aimé finir sur une bonne note et atteindre nos objectifs de début de saison ».

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE