×

Jackpot ! Un couple landais a remporté 16 millions d’euros au loto

Le 18 mai, un couple d’habitants des Landes a remporté le gros lot en cochant l’ensemble des numéros gagnants : le 16, 22, 23, 36, 45 et 7. Il s’agit du deuxième plus gros gain de l’année !


Les Landais ont rarement eu de la chance au loto. En effet, la dernière fois remonte à août 2018, le chanceux venait de Soorts-Hossegor et n’avait gagné « que » 5 millions d’euros. Ce gain dépassait à l’époque un record détenu depuis le 13 janvier 1993, quand un joueur de Pissos avait touché l’équivalent en francs de 3 470 501 euros.

Des joueurs de longue date

D’après Isabelle Cézary, responsable des relations gagnantes à la Française des Jeux, le couple qui a remporté le jackpot du 18 mai dernier est un « habitué du loto, mais occasionnel ». Ils jouent depuis le démarrage du loto, en 1976, mais restent des joueurs occasionnels. Surpris et heureux de leur gain, le couple de gagnants « épicuriens » a déclaré vouloir profiter de bons restaurants avec leurs amis. Le ticket gagnant a été acheté dans le bureau de tabac Ambrine à Villeneuve-de-Marsan. Informée du gain de ses clients, la gérante Cécile Maillet s’est dit « heureuse d’avoir fait des heureux », et espère que cette très bonne nouvelle apportera une certaine notoriété à son établissement.


Le couple a décidé de rester anonyme et discret, ce que l’on peut comprendre après avoir glané une telle somme.

Paul Sabio

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE