×

La visite d’Emmanuel Macron à Fouras

Emmanuel Macron était en visite en Nouvelle-Aquitaine ce jeudi 31 mars et plus précisément en Charente-Maritime dans la commune de Fouras. Un déplacement consacré à l’écologie mais surtout l’occasion pour le Président de poursuivre sa campagne. Récit d’une journée pas comme les autres dans la vie des Fourasins et des Fourasines.

Des partisans et des opposants

Le Président est arrivé aux alentours de 12h30 à la mairie de Fouras accompagné par les cris d’un homme en colère : « McKinsey, Macron démission ! ». Un opposant rapidement écarté par les forces de l’ordre pour laisser place à des slogans beaucoup plus flatteurs : « Macron président ! ». Emmanuel Macron a ensuite profité du soleil pour s’offrir un bain de foule dans les rues du centre-ville où il a échangé avec des habitants et des commerçants.

Emmanuel Macron a également répondu aux questions des journalistes accrédités égratignant au passage ses adversaires dans la course à l’élection présidentielle.

Parmi les questions posées au Président, le sujet de la polémique « McKinsey » a évidemment été abordé. Emmanuel Macron s’est justifié en déclarant notamment que « les collectivités locales le font beaucoup, les entreprises le font, il est normal que l’État le fasse ».

Ce déplacement étant consacré à l’écologie, Emmanuel Macron a promis une accélération des mesures consacrées à la transition écologique.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE