Trois clubs professionnels de Nouvelle-Aquitaine jouaient à 19 heures et bonne nouvelle, aucun n’a perdu ! Bordeaux à Lille (0-0) et Niort à Rodez (1-1) ramènent des nuls intéressants de leurs déplacements alors que Pau confirme sa belle saison en battant le Havre (2-1).
LIGUE 1 – 30e journée
Bordeaux solidaire et un brin chanceux
Ce ne sera peut-être pas suffisant dans l’optique du maintien mais les Girondins ont fait preuve de courage et de solidarité en ramenant le nul de Lille (0-0). En infériorité numérique pendant une heure sur la pelouse du champion en titre suite à l’expulsion de Kwateng à la 35e minute, Bordeaux n’a pas craqué. Le LOSC s’est vu refuser trois buts pour des positions de hors-jeu. Les Girondins restent derniers mais ce point obtenu dans des conditions particulières va peut-être faire du bien au moral des troupes.
LIGUE 2 – 31e journée
Le bon coup de Pau
Le Pau FC réalise une superbe opération en battant Le Havre au Nouste Camp (2-1) et grimpe à la 7e place du classement. Et pourtant, le jeune espoir Matthis Abline avait ouvert le score pour les normands à la 23e minute. Pau a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser par Romain Armand à la 36e avant de décrocher la victoire à la 72e grâce à l’entrant Zakaria Naidji. Quelle saison des hommes de Didier Tholot…
Les Chamois décrochent un bon point
Dans des conditions pas faciles marquées par le froid et une pelouse encore enneigée à quelques heures du coup d’envoi, Niort a ramené le nul de Rodez (1-1). Tout s’est joué en première période avec l’ouverture du score pour le RAF par Chougrani à la 30e minute avant l’égalisation des Chamois 3 minutes plus tard grâce à un CSC de Mpasi (33e). Niort profite de ce nul pour atteindre la barre symbolique des 40 points et faire un pas énorme vers le maintien en Ligue 2.