×

Les résultats foot du samedi 2 avril

Trois clubs professionnels de Nouvelle-Aquitaine jouaient à 19 heures et bonne nouvelle, aucun n’a perdu ! Bordeaux à Lille (0-0) et Niort à Rodez (1-1) ramènent des nuls intéressants de leurs déplacements alors que Pau confirme sa belle saison en battant le Havre (2-1).

LIGUE 1 – 30e journée

Bordeaux solidaire et un brin chanceux

Ce ne sera peut-être pas suffisant dans l’optique du maintien mais les Girondins ont fait preuve de courage et de solidarité en ramenant le nul de Lille (0-0). En infériorité numérique pendant une heure sur la pelouse du champion en titre suite à l’expulsion de Kwateng à la 35e minute, Bordeaux n’a pas craqué. Le LOSC s’est vu refuser trois buts pour des positions de hors-jeu. Les Girondins restent derniers mais ce point obtenu dans des conditions particulières va peut-être faire du bien au moral des troupes.

LIGUE 2 – 31e journée

Le bon coup de Pau

Le Pau FC réalise une superbe opération en battant Le Havre au Nouste Camp (2-1) et grimpe à la 7e place du classement. Et pourtant, le jeune espoir Matthis Abline avait ouvert le score pour les normands à la 23e minute. Pau a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser par Romain Armand à la 36e avant de décrocher la victoire à la 72e grâce à l’entrant Zakaria Naidji. Quelle saison des hommes de Didier Tholot…

Les Chamois décrochent un bon point

Dans des conditions pas faciles marquées par le froid et une pelouse encore enneigée à quelques heures du coup d’envoi, Niort a ramené le nul de Rodez (1-1). Tout s’est joué en première période avec l’ouverture du score pour le RAF par Chougrani à la 30e minute avant l’égalisation des Chamois 3 minutes plus tard grâce à un CSC de Mpasi (33e). Niort profite de ce nul pour atteindre la barre symbolique des 40 points et faire un pas énorme vers le maintien en Ligue 2.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE