×

Lot-et-Garonne : un jeune automobiliste veut semer les gendarmes dans une course-poursuite à 200 km/h

Les faits se sont produits le vendredi 3 juin sur l’autoroute A62 entre Bordeaux et Toulouse. Flashé à 161 km/h, un homme âgé de 28 ans est interpellé par la gendarmerie mais refuse d’optempérer et prend la fuite. S’en est suivie une course-poursuite sur plus de 15 kilomètres, l’automobiliste n’hésitant pas à intensifier la vitesse, au point de d’atteindre les 200 km/h.

L’automobiliste sera arrêté par un motard de la gendarmerie sur l’aire de repos de Moirax. Il n’était pas seul au bord de son véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes, un homme et deux femmes. Tous les quatre ont tenté, à ce moment-là d’échapper au contrôle. Le conducteur, originaire de Rouen a refusé les dépistages. Les gendarmes ont découvert une résine de cannabis dans la voiture. Les deux individus sont bien connus des services de police normands. En effet, ils étaient en état de récidive légale pour l’acquisition et le transport de stupéfiants.

Placés en garde à vue pendant 48h, ils ont été déférés dimanche et seront présentés à un juge mardi en comparution immédiate.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE