×

Avec ses 84 000 kilomètres carrés, la région Nouvelle-Aquitaine est devenue la plus grande région de France. Chaque département ayant sa culture, sa gastronomie, son sport ou son équipe sportive, ses particularités.

Notre objectif est de valoriser cette grande région à travers des focus sur chaque département en travaillant sur des ouvrages qui nous ressemblent et nous rassemblent : sport, romans, guides sont quelques exemples.  Nos publications se veulent modernes, ludiques et sobres afin de toucher toutes les générations et donner à travers le goût de lire, le goût de découvrir notre patrimoine. Notre plus ? Collaborer le plus possible avec des auteurs et acteurs locaux, sur des histoires ou thématiques ancrées dans les spécificités des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous avons trois façons de travailler :


Les projets que nous créons et où nous faisons appel à des auteurs, illustrateurs ou photographes

Les manuscrits reçus par des auteurs en vue de leur publication et diffusion 

L’accompagnement des auteurs sur un projet et des besoins ciblés

Vos éditrices 



Gwen & Tatiana se sont rencontrées au lycée, en seconde et ont partagé la vie de l’internat et leur Bac L ensemble. Malgré des études pour l’une en Allemagne d’abord, à Bordeaux ensuite et pour l’autre en Bretagne, elles ont suivi des routes professionnelles différentes mais la vie ne les a pas séparées !

Gwen est une fan incontestable de littérature anglophone, en témoigne sa bibliothèque chargée de… Jane Austen.

Tatiana est irrésistiblement attirée par les grands classiques français (Zola, son amour de toujours).

Ces différences se retrouvent également dans leur personnalité et les rendent complémentaires avec deux visions : Gwen a la vision du livre objet, beau, coloré, élégant, travaillé. Tatiana s’oriente vers le livre à partager moderne, pratique, sobre.

Elles se sont donc retrouvées pour suivre leur passion commune autour du projet de NA ÉDITIONS. Elles s’intéressent de plus en plus à la vie locale et leur constat est clair : dans les librairies, le régional attire toujours autant mais reste parfois connoté et mal représenté auprès des jeunes générations… qui pourtant aiment valoriser le local !

Leur objectif est donc de rendre le régional attirant à travers des focus sur chaque département et créer une forme de cohésion néo-aquitaine.

À travers un design sobre et des publications proportionnées, elles misent sur leur force : deux amies passionnées qui aiment leur région.

Retrouvez nos collections sur les librairies en ligne (Cultura, Amazon, Fnac) et de nombreux avis sur Babelio.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE