×

Commandez sur

Donnez votre avis sur

Obscur

LE DERNIER JOUR DE PLUIE – Romuald Dumas (roman)

Une pluie incessante s’abat sur la région. Elle semble engloutir les derniers espoirs de Pierre Sanchis, perdu dans son enquête sur le meurtre d’une joggeuse. Elle parait, au contraire, stimuler Yann Despres, jeune journaliste aux dents longues et transcender Marie-Eve Grumbach qui rêve d’échapper à son quotidien. Quant à Philippe Sanchis, le frère de Pierre, il solde le terrible héritage que lui a transmis leur père. Ces quatre personnages se croisent dans une ville menacée par la montée des eaux, chacun cherchant à se réaliser.

La résolution de l’enquête n’est pas au cœur de l’intrigue. Celle-ci navigue à travers le vécu et les ressentis de quatre personnages confrontés plus ou moins directement à ce meurtre. La solution de l’affaire découlera naturellement de la confrontation de leurs points de vue respectifs sur ce « moment » qui a traversé leurs vies.

L’auteur

Ancien journaliste à Sud Ouest, reconverti depuis quelques années dans un métier d’artisanat, Romuald Dumas continue à occuper son temps libre penché sur un clavier pour raconter des histoires. Ses maîtres en littérature sont Camus, Houellebecq, Beigbeder, Banks, Fante ou Despentes.

Les +

Un roman noir et psychologique dont l’intrigue sort rapidement du polar traditionnel pour emmener le lecteur vers une autre énigme qui nous concerne tous : Quelle part de noirceur possédons-nous ?

Caractéristiques

Parution : mars 2022
Format : 14 x 20 cm
Broché

246 pages
Prix : 19,50 €

Pour en savoir plus

L‘interrogatoire de Romuald Dumas sur Bepolar.fr

Dans la même collection

Pas encore de livre dans la même collection

Le Groupe NA Media

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE